TESTS MATELAS EN LABORATOIRE
 
Soucieux de vous aider à choisir votre literie en toute connaissance de cause, l'ensemble de notre gamme de matelas a été testé auprès d'un laboratoire indépendant et reconnu : le  F C B A  à Paris. Les tests réalisés portent sur la durée de vie du matelas, sa fermeté et son confort.

 

Les essais de fatigue sont simulés par passage d'un rouleau mécanique selon la norme EN 1957. Après 30 000 cycles effectués à raison de 16 cycles par minute, le laboratoire a pris un certain nombre de mesures, notamment sur la perte de hauteur, de dureté et les valeurs d'enfoncement du matelas.

 

Tests de durabilité
 
Selon les référentiels existants, un bon matelas ne doit pas perdre plus de 18 mm en hauteur et plus de 18% en dureté par rapport aux valeurs initiales.

 

Tests ergonomiques de confort
 
Les matelas ont été évalués en fonction de la répartition de la pression de contact entre le matelas et le dormeur. Cette mesure est effectuée sur un sujet homme de taille moyenne et selon 3 postures (sur le dos, sur le côté en chien de fusil et sur le ventre).

 

Tests de fermeté
 
La fermeté est définie selon une formule faisant appel à plusieurs facteurs dont la dureté, ce qui permet d'obtenir une indice servant de base à une échelle allant de 1 à 10.


Vus récemment

No products

Menu

Top